Li-twa-tch’euh !

Une de mes blogomums sort un bouquin. Enfin, vu sa façon d’écrire (sur son blog, je n’ai pas encore lu le livre), je dirais plutôt qu’elle le commet, n’est-ce pas ? Alors bon, le plot ne plaira pas à tout le monde, hein. Faut pas pousser mémé dans les ortilles non plus, surtout quand elle a pas de culotte. Tiens ben c’est marrant, en parlant de mémé, une petite quatrième de couv ? Allez, pour le plaisir :

Maïa Mazaurette

Le pire est avenir

Mon père. Puis ma mère. L’ordre n’avait pas d’importance.
Une balle. Puis une balle.
Maman était tellement belle dans son affolement. Dès qu’elle a vu le Glock, elle a su. C’est fou, l’instinct maternel.
Je l’ai poursuivie un peu dans la cuisine, je lui ai dit d’être raisonnable mais elle pleurait trop pour m’entendre. Alors j’ai tiré. Ça a fait splash. Je ne crois pas qu’elle soit morte en paix, mais peu importe : elle l’avait mérité comme l’ont mérité tous les vieux qui sont morts après elle.
Ce n’est pas un crime. Tuer ses parents est devenu banal. Maintenant, il faut terminer le travail : aucun vieux ne doit rester en vie.
C’est eux ou nous.
Laissez-moi vous expliquer.

Alors vu que je n’ai pas un copec en ce moment, vous pouvez me l’offrir, hein. C’est pas cher. Mh ? 21 euro ? Ah ouais, quand même. C’est qu’on peut en pécho du teuch’ avec ça. Encore que maintenant, depuis le passage à l’euro et puis l’inflation, tout ça. Pour cent balles, t’as plus rien mais pour 21 euro t’as un bon bouquin. Enfin, j’ai un bon bouquin. Gniark.

Tout ça pour dire qu’il faut l’acheter le bouquin, là. Cliquez sur la tête de djeun’z. Non, parce que là, Maïa est au chômage, elle a pas de thune, elle a plus de croquette pour son chat et elle s’est fait piquer ses fringues au lavomatic pendant qu’elle pondait les dernières pages de son prochain livre intitulé « Je me retire de la vie littéraire francophone parce que j’ai rien vendu ». Alors faut la faire mentir. Et l’empêcher de publier son troisième bouquin. Non. Putain je m’embrouille là. Achetez-le et puis c’est tout. 🙂

[Edit] 21/06: Maïa a fait un post recensant les blogs qui critiquent/font de la pub à son bouquin. Je ne suis pas dedans, c’est dûr d’être un enfant illégitime. Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Attention, certains posts ont des boûts de spoilers dedans…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s