Buisson croisé.

J’ai regardé le documentaire intitulé « Le monde selon Bush », sur France 2, vendredi soir. C’était très instructif. Ça a un goût de déjà vu… Ah, oui. Ça doit être parce que j’ai découvert la bande-dessinée « XIII » récemment.

J’ai pris des notes pendant le documentaire mais je ne les ai pas sur moi.

Je me rappelle cette troupe de GIs faisant sortir une famille d’une maison en braquant leur gros fusils(1) sur la tête des mômes en pleurs. Comme c’est touchant.
Je revois cette manifestante brandissant une simple feuille de papier sur laquelle on pouvait lire le nombre « 1984 ».
Je réentend les formidables discours de Dubyah, empreints tant de foi que d’humanité. C’est beau, on y croirait. (A lire, chez Marius, le post du 18, intitulé « Réponse »).

« A bas le terrorisme et que Dieu nous protège ! »

(1) Mais comme je dis toujours, « grosse mitraillette, p’tite quéquette ».

http://deligne.online.fr/mars2003/source/bush-croisade.html

Laisser un commentaire

