En passant…

J’ai enfin vu Lost in Translation. C’était… agréable. Voilà. Pas de morale, pas de gros climax vers la fin. Juste une tranche de vie, comme ça, en passant. Ça me plait beaucoup.

Sinon, dans un tout autre registre, j’ai vu Jet Set, hier. Drôle. Sans plus. Et puis j’ai revu Crying Freeman. Celui-là, c’est toujours un pur moment de bonheur de le revoir.

A 15h, j’ai rendez-vous avec un pôte que j’ai croisé en coup de vent hier et que je n’avais pas vu depuis un an.

Demain, je participe à la rencontre mensuelle du SEL rennais. J’en suis le responsable du site internet, qui est encore vide mais qui ne saurait tarder à s’étoffer. Sauf si, comme hier, j’oublie les rendez-vous au cours desquels je suis censé apprendre aux membres de l’association à se servir d’un wiki. Au secours ! Pour en savoir plus sur le mouvements des SEL en France, vous pouvez cliquer ici. Pour aller vite, un SEL, c’est généralement une association dans laquelle les membres s’échanges des biens, des savoirs et des services sans utiliser d’argent. C’est, en gros, du troc. Très, très pratique pour les gens fauchés mais prêts à offrir un peu de leur temps. 😉

J’ai découvert mon passe-temps pour cet été en flanant sur Internet. C’est l’exploration urbaine. De ce que j’ai pu en voir, le site de référence en la matière c’est Infiltration.org [en]. Il existe un portail francophone sur le sujet, principalement orienté vers les lieux souterrains comme catacombes, bunkers et j’en passe : http://www.cyberkata.org/
Personnellement, je pense garder mes habitudes à ces trois adresses :

  • CK Zone [fr] – Forum francophone sur l’exploration urbaine.
  • UER (Urban Exploration Resource [en] – Forum anglophone idem. Plus sérieux, plus fourni et plus fréquenté que celui du dessus.
  • Dark Passage [en] – Un groupe d’explorateurs de New York. Leurs récits d’explorations sont passionnants. Régalez-vous !

Sur ce, je dois y aller, sinon je vais être en retard à mon rendez-vous.

Laisser un commentaire

