Réponse à “Ces blogueurs qui arrêtent [fr]”.

J’ai commencé mon blog il y a à peine un mois mais, en général, je poste si un sujet vient. J’essaie de ne pas me forcer sinon mon blog va devenir une obligation de plus que je ne tiendrai pas.

Mon problème actuel est que je n’ai pas encore trouvé de ton qui collerait bien à ce blog. Du coup j’ai un peu peur de m’en lasser assez vite. Delphine, dans ce commentaire, soulève un point intéressant. Elle parle des personnes qui bloggueraient pour eux-mêmes. A mon avis, quelqu’un qui bloggue pour sa pomme ferait mieux de tenir un bon vieux journal intime des familles, c’est-à-dire au papier/stylo, plutôt que de publier ses pensées sur le web. Et comme Delphine le dit si bien : pourquoi arrêter par manque d’audience quand on prétend que ce n’est pas elle qui nous motive ? Malhonnêteté intellectuelle, quand tu nous tiens ! En même temps, j’imagine la frustration que peut représenter le manque d’intérêt porté à sa personne alors que l’on évoque des sujets qui nous touchent et/ou qui nous tiennent à cœur.

Edit: Oui, j’ai répondu au post de Stephanie sur mon blog mais ça me fait un post en plus. C’est lamentable mais j’assume. :p

http://climbtothestars.org/archives/2004/07/14/ces-blogueurs-qui-arretent/

Laisser un commentaire

