Une petite dose…

Voilà, les salles infos de la fac étant fermées, je m’offre une petite dose hebdomadaire de rézo planétaire chez un ami. En flanant à la FNAC (chez qui je n’achête strictement rien sauf quand ma tante m’offre des bons cadeaux…), j’ai feuilleté et lu en grande partie le bouquin de la bande de Casseurs de pub. Le livre s’appelle Casseurs de pub, le pavé dans la gueule de la pub et il est commandable sur le site du collectif, il coûte 15€ (18.5€ avec les frais de ports en France). Achetez-le par ce moyen ou commandez-le dans votre petite librairie préférée mais, par pitié, évitez la Fnac et Virgin, etc. Ces grandes enseignes sont la mort des petits commerces et de la culture. La culture marketing, ce n’est pas de la culture.

Dans ce bouquin, des pubs détournées, et pas seulement dans un but humoristique, avec parfois les originales, et des textes assez parlants sur la pub, la liberté de pensée et le formatage télévisuel.

Casseurs de pub s’affiche sans vergogne avec l’association Résistance à l’Agresssion Publicitaire à cette adresse : www.antipub.net.

Et si le bouquin ne vous tente pas ou que vous n’avez pas les moyens, lisez-le à la FNAC et soutenez la compagne Rentrée sans marques 2004.

Laisser un commentaire

