Nice summer powa !

mylife.com post mode: ON

Oui, mon été fut agréable. On pourrait même dire qu’il fut l’un des meilleurs que j’ai vécus dans ma courte vie. On va se tenter un petit récapitulatif, parce que, là, ça mérite.

En fait, cet été n’avait pas si bien commencé que ça. Un ami m’avait proposé une place d’encadrant dans un camp de vacances pour enfants handicapés mais ça n’avait pu se faire pour diverses raisons totalement dépendantes de mon absence de volonté chronique. Du coup, j’étais triste. Puis ont commencé les réjouissances.

J’ai participé à des rencontres alternatives-écolos organisées par l’association des lecteurs d’un très bon support de presse alternative du nom de S!lence. Enrichissant. Très, même. Camping près de Brocéliande, partage des tâches entre les participants histoire de ne pas se la jouer hôtel, de bonnes rencontres et des tonnes d’ateliers sur des tonnes de sujets comme la non-violence, le commerce équitable (que certaines personnes remettaient en question, déjà !), la maison autonome de la famille Baronnet (avec son éolienne, ses cellules photo-voltaïques, son système de phyto-épuration des eaux usées, ses toilettes sêches, etc.) , le compost en appartement, la décroissance soutenable, les SEL et SELT (auquels un article du dernier numéro de S!lence est consacré), la simplicité volontaire, etc., etc.

J’ai bossé deux journées en tant qu’encadrant de personnes handicapées lors de transports en car qui les menaient sur leur lieu de vacances ou les rammenaient chez elles. J’ai beaucoup aimé. La première fois, nous sommes partis avec le car à vide à 2h du matin pour arriver sur le lieu de « chargement » à 6h00. Seulement, la route surlignée sur le plan qui nous avait été fourni n’était pas la bonne… Nous avons donc tourné sur des petites routes de campagnes aux premières lueurs de l’aube, cherchant un raccourci que nous ne trouvâmes jam… Je m’égare. 🙂 On s’est un peu paumé quoi… Mais ça s’est quand même bien passé. La deuxième fois, nous sommes partis dans l’après-midi et c’était un voyage plus court. Les vacanciers étaient plus nombreux (44 contre 28 la première fois) mais ce fut également assez calme. On les a tous débarqués dans une station service pour leur permettre d’aller aux toilettes et un bon nombre d’entre eux a envahi la boutique de la station mais le patron du lieu était vraiment très sympathique et n’a eu aucune remarque désobligeante. Au contraire même, il était très souriant, et ça sentait la sincérité. Donc les vacanciers étaient très bien. Mais les deux chauffeurs de cars et mon collègue, c’était moins ça déjà… Entre le racisme et l’homophobie à peine camouflés de l’un, le vide intellectuel de l’autre et le manque flagrant de conscience professionnelle du dernier, j’étais servi. Eurk !

Pour finir, j’ai participé, en tant qu’aide de camp dans une cuisine ambulante, à des rencontres de plusieurs traditions spirituelles. Natifs Américains du Canada, du Mexique et du Brésil, ainsi qu’Aborigènes d’Australie étaient représentés par des personnes très agréables, pas gourous pour un sou et toujours prêts à faire de l’humour. Comme je connaissais déjà les Canadiens (Québécois même), j’ai passé plus de temps avec eux. J’ai participé à quelques temps de partages très enrichissants. Parce que là, maintenant, je suis plus aware de my own body, tu vois ? Parce qu’être open spirituellement c’est trop important pour ton spirit ! Voilà, donc développement personnel par l’humour, c’est du tout bon. Et avant que vous posiez la question, non, JCVD n’était pas présent. 🙂

Waouh, j’en écris des conneries. Mais c’est pour N, et pour N, je ferais tout. Non, D, arrête, non, pas dans les… Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonne soirée à tous et que le Grand Esprit de la Vache Sacrée du Bhoudda Crucifié de l’Âme des Arbres avec des Fées dedans soit avec vous… Non mais des fois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s