Nouvelles de ma personne

Ok. Plus le samedi. J’ai fait preuve d’une intelligence hors du commun en décidant que, puisque j’avais de nouveau des sous, je pouvais commencer mes achats de Noël samedi. Grave erreur.

C’est étonnant, je suis plutôt pacifique comme gars, en général, mais là, j’aurais beaucoup apprecié un bon vieux BFG, ou même un bête lance-flammes… Je ne suis pas difficile.

Je hais la foule. Je hais cette sensation d’être un mouton dans le troupeau de CONSommateurs. Dès qu’il y a plus de 10 personnes à l’are, je pête un plomb.

Sinon, pour le côté positif, j’ai trouvé ce que je voulais, entre samedi et lundi. CDs, bouquins et autres présents sont désormais emballés.

De mon côté, j’ai relu Marionnettes humaines de Heinlein (précédemment publié sous le titre « Les maîtres du monde« ) ainsi que L’invasion des profanateurs de Finney. C’est bon. En plus, il y a à peine un mois, j’avais déjà lu Le jour des Triffides de Wyndham. Pour recontextualiser un peu, tout ça, c’est des histoires d’invasion (extra-)terrestres pas mal du tout et je suis en général indécrochable une fois que j’en ai commencé une. Pour les Triffides, ça parle de manipulation génétique. Dans un roman de… 1951. La SF, c’est tout bon. CQFD.

J’ai aussi ingurgité, en moins d’une semaine, l’intégrale d’Histoire du Futur de Heinlein, encore lui, ainsi que A comme Alone de Thomas Geha. C’est du post-apo, c’est incisif, et ça rappelle un peu Gilles Thomas et son Autoroute sauvage. Ah ben oui, c’est voulu, tiens ! 🙂 Bieeeeeeeeeeen…

Au cinéma, Harry Potter, bien sûr. Bien ficelé, pas désagréable pour un sou. Les Dursley m’ont manqué. 😉 En DVD, à noter, le revisionnage de The Faculty, pour ceux qui ont suivi ce billet depuis le début… 😉 Toujours sympa de voir le monde sauvé par un dealer de came. Et ce soir, sur Arte, The Nightmare Before Christmas, en VO mais sous-titré en français tout pourri. Bien quand même. 🙂

D’autres nouvelles bientôt, peut-être.

4 réflexions sur “Nouvelles de ma personne

  1. Hey ! Content d’avoir de tes nouvelles ! Le plugin RSS qui m’affiche tes dernières nouvelles commençait à avoir des toiles d’arraignées qui lui pousse dessus. :mrgreen: héhé.

    Sinon, je profite de te signaler ce blog : http://consumerisme.com qui est fait par une équippe (dont un ami – Bretzel) qui aime de se foutre de la gueule du consumérisme au 3e degré.

    Et puis sinon, la vie *en général* comment elle va ? Parce que comme on a 0 information depuis ces derniers mois…

    PS: Cool, il y a mon Gravatar qui apparait. Ouéh.

  2. « Toiles d’araignées », c’est drôle, je viens de regarder la fin de Spiderman chez le pôte chez qui je me connecte… 🙂

    Côté vie en général, je pense que j’en parlerai plus longuement dans un billet, mais pour aller vite je démarre un truc genre atelier de réorientation avec l’ANPE et je pense que ça va déboucher sur quelque chose avec les enfants… J’ai aussi repris les cours d’espéranto. Sinon, en plus personnel, ça se passe super bien. 🙂 Et toi ?

  3. Rien de spécial. Je glande gentillement à la recherche d’une place pour une thèse de doctorat PhD.
    Par contre ma copine a rompu. Ouin.

    Avis aux lecteurs : si vous cherchez un médecin diplômé avec une bonne formation en recherche qui manie habilement la pipette et se passionne pour la biologie moléculaire, je vous intéresse.

    Note que : Il me semble que tu n’es pas très souvent online sur G-Talk. Tes copains qui te laissent te connecter n’ont pas de clients Jabber ?

  4. Ah, c’est moins drôle ça.

    J’ai un pôte qui a réussi à décrocher un poste à Clermont-Ferrand pour une thèse en imagerie médicale mais il a du attendre 3 mois sans boulot que le poste soit créé. Galère.

    Quant à Gtalk, et bien, je l’avais complètement oublié… Et puis ces derniers temps, je ne me connecte que très rarement. Si d’aventure mon colloc’ ne déménage pas en février (il est censé acheté un appart mais ça démarre mal), j’aurai Internet dès janvier. Du coup, à moi Jabber, blogage quotidien et site de pr0n… 🙂

Laisser un commentaire

