Origami à Rennes ?

En tombant sur la nouvelle collection de fiches Atlas sur l’origami que ma mère a commandée, je me suis dit que j’aimerais bien m’y remettre. Cependant, à plusieurs c’est plus sympa.

Je cherche donc des personnes intéressées par l’idée de se retrouver périodiquement à Rennes, une ou deux fois par mois, pour pratiquer l’origami. Dans un bar ou chez quelqu’un, par exemple chez moi, n’est-ce pas, y’a pas de raison, un jour fixe, ou pas.

Je dispose moi-même d’une petite collection de livres d’origami pour tous les niveaux, vraiment tous, du débutant au gourou, et d’une bonne adresse pour abtenir du papier d’origami de bonne qualité à pas cher, même si on peut plier avec un peu n’importe quel papier, du moins en général.

Si ça vous intéresse, laissez un commentaire avec une adresse courriel valide afin qu’on mette ça en place.

4 réflexions sur “Origami à Rennes ?

  1. Roz dit :

    Bonjour,
    je suis Rennaise et je trouve que votre initiative est très intéressante. Malheureusement j’habite Paris ; je ne reviens sur Rennes qu’une fois par mois au mieux…

    Cependant, pouvez vous m’indiquer l’adresse pour avoir du papier origami d’un bon rapport qualité/prix?

    Merci,
    Roz.

  2. Salut,

    Effectivement, je pense que mon idée est bonne mais elle ne passionne pas les foules, visiblement… 😉

    Concernant, le papier, j’ai l’habitude de l’acheter en paquet de 4OO feuilles dans un magasin japonais à Genève… :p Mais je suis certain que vous pourrez trouver du bon papier pas trop onéreux à Paris.

    Vous pouvez aussi passer au local du Mouvement Français des Plieurs de Papier. Si mes souvenirs sont bons, il se trouve rue Coriolis. Eux sauront vous dire où trouver du bon papier à bas prix. :))

    Bonne chance.

  3. Clau dit :

    Bonjour,
    Bravo, je cherche aussi des personnes avec qui partager cette activité.
    J’adore !!! l’origami

    Votre message date un peu et je ne sais donc pas si votre offre d’organiser des rencontres est toujours valable

    A bientôt

Laisser un commentaire

