Elle est belle la chrétienté !

Bon, sous mes dehors de gaucho pas fin et pas fini, ou alors avec des trucs que je ne nommerai pas, je suis baptisé. Mais pas baptisé à la naissance ou tout jeune quand je ne pouvais rien dire. Non, mon baptème a eu lieu quelques mois avant mes 18 ans. Et alors, non content de me faire baptiser, j’ai fait ça chez les Mormons, autrement dit L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (traduction maladroite de Church of Jesus-Christ of the Latter-Day Saints). Bon, je suis baptisé. Voilà. Et quelques temps plus tard, j’ai baptisé ma sœur. Formidable.

Depuis le début, je sentais un truc bizarre. Et puis, je me suis mis à lire leur bouquin révélé à eux, qui s’appelle Le Livre de Mormon. Bon.

Très vite, j’ai commencé à me poser des questions. Hein, et puis lire un livre de ce genre, quand on est passionné de SF, c’est pas ce qui se fait de plus palpitant…

Et là, je suis tombé sur ça :

And the skins of the Lamanites were dark, according to the mark which was set upon their fathers, which was a acurse• upon them because of their transgression and their rebellion against their brethren, who consisted of Nephi, Jacob, and Joseph, and Sam, who were just and holy men.

Donc, les gens de couleur ont la peau plus sombre que les blancs parce qu’ils descendent en droite ligne, non pas du singe, mais des méchants frères d’un gentil prophète. Au secours. J’étais en larmes quand il a fallut que j’explique pourquoi je me sentais trahi par une religion qui prône, soit-disant, l’amour, la fraternité, et bla et bla et bla.

Sinon, il faut savoir que chez les Mormons, il est interdit de :

  • consommer des excitants (théine, caféine, etc.)
  • consommer de l’alcool
  • consommer des drogues (dures, douces, tabac, etc.)
  • faire l’amour avant le mariage

Et bien, pour rattraper ma grosse connerie, j’ai tout fait ça APRES mon baptème. Sauf le thé. Mais à part ça, j’ai tout commencé à consommer en grandes quantités. Je me suis mis à fumer et à Fumer, à me bourrer la gueule 3 fois par semaine, à boire du café (je bois d’ailleurs en ce moment un excellent capuccino de chez Lidl, merci JY), et à faire l’amour (l’été de mes 18 ans).

Je suis très content de moi. Voilà.

Une prochaine fois, je vous raconterai les quatre années que j’ai passées dans une chorale catholique. Extra.

A part ça, je conchie tous ceux qui oseraient venir me balancer des stupidités du genre « ouais, mais c’est normal, c’est la religion, c’est toujours comme ça ». M’en fout. J’ai fait mes expériences. Tout seul. Là. Et je m’en sorti tout seul. Aussi. Na !

8 réflexions sur “Elle est belle la chrétienté !

  1. Ah. Rien ne vaut l’expérimentation. Tout bon scientifique te le dira. 🙂
    N’empêche que je reste un peu mystique sur les bords mais, en général, je ne prend la tête de personne avec ça… En général. 🙄

  2. Bastien dit :

    Au cas où, j’ai 16ans et je suis mormon et je trouve que ce que c’est est tout a fait vrai pi ne pas fumer boire,… c’est quelque chose de très bien!!
    Aussi ce n’est pas une secte!!Si vous ne savez pas ce que c’est réellement, ne juger pas!Ce qu’enseigne l’église, c’est vrai!!

  3. Bonjour Bastien.

    J’ai vu ton nom de famille dans ton courriel. Je suppose que tu viens de Genève et donc que je connais certains membres de ta famille.

    J’ai cru, pendant un temps, que l’Église des Saints des Derniers Jours m’offrait ce que j’attends d’une pratique spirituelle. Cependant, j’ai par la suite été très déçu par la plupart des personnes que j’ai pu rencontrer au sein de l’église. J’ai été confronté à un grand manque d’humanité.

    Mais sache que je parle de mon expérience telle que je l’ai vécue, évidemment. Chacun fait ses propres choix et si tu as trouvé ta place, j’en suis très heureux pour toi. 🙂

    À bientôt.

  4. Bastien dit :

    Salut!!
    Ceux de Genève ce sont mes cousins oncle,….lol!MOi j vien d yverdon!
    Tu sais il ne faut pas regarder surout les gens mais il faut surtout savoir que c’est vrai et si tu le sais, le reste n aplus d’importance!Sinon une fois vien a yverdon et tu me dira ce que tu en pense!!
    A Bientôt

Laisser un commentaire

