The Meatrix 2

The Meatrix, court-métrage d’animation en Flash sur l’industrie agro-alimentaire, dont j’ai parlé il y a trois jours, a maintenant une suite. Par contre, ce n’est encore qu’en anglais.

Les animaux ne souffrent pas seulement dans la production industrielle de viande mais aussi pour que nous puissions « apprécier » notre Boursin ou notre Babibel. Bon appétit ! 😉

Publicités

Une réflexion sur “The Meatrix 2

  1. Quelque petits truc en passant :
    – l’entrée sur la somatotrophine bovine recombinante de Wikipedia :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Bovine_somatotropin
    (rBGH : recombinant bovine growth hormone).

    – comme mentionné dans wikipédia, il n’y a nullement de porblème de production et/ou d’approvisionnement de lait, la rBGH est complètement débile et ne sert qu’au intérêt commerciaux des grosses boites (qui veulent trouver des moyens de vendre toujours plus).

    – Par contre une petit note ou je suis moins d’accord : au début, on vois une gentille fermière blonde se faisant remplacer par une méchante machine qui sert à traire les vaches. Pas mal d’étude (notamment réalisée en Suisse) montre que les vaches apprécient au contraire les machines automatisées où elles peuvent se rendre quand bon leur semble, parce que dans la pratique elles y vont plus souvent que si elles doivent attendre leur fermier (probablement qu’elle ne supporte que moyennement d’avoir des pis gonflés tout lourds).
    (A noter que dans la nature, les petits des mammifères ont tendance à téter souvent, plusieurs fois par jours. Et imposer un rythme strict, avec seulement quelques fois espacées dans la journée, comme pratiqué dans les méthodes traditionnelles défendues par la vidéo, correspond moins au rythme naturelle qu’un système qui permet au vache d’y aller seules, souvent, quand bon leur semble)

    Et vive les labels Bio, NaturaPlan, etc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s