Cinéphilie pas chère !

En fouillant un peu la Toile à la recherche de contenus téléchargeables légalement, j’ai trouvé deux sites très intéressants.

Le premier c’est Public Domain Movie Torrents. Comme son nom l’indique, on y trouve des adresses torrents de films dont les droits ont expiré. À ne pas rater, le Nosferatu de Murnau, Night of the Living Dead de Romero ou encore Santa Claus conquers the Martians. Véridique ! Mais il vous suffira de creuser un peu pour trouver d’autres grands classiques (The Last Man on Earth, par exemple), de bonnes séries B, des séries tout court et, bien sûr, de bon gros nanars… Le gros point positif de ce site, c’est que chaque film est disponible en différents formats. On commence par le bon gros DIVX d’environ 700 Mo (sauf pour Metropolis… ;-)) puis on passe à un panel de fichiers, qui pour PSP, qui pour iPod ou encore, plus génériquement, PDA. Bonnes séances !

Le second se trouve être tout simplement la Internet Archive. C’est tout bête mais je n’avais jamais pris le temps de regarder de ce côté. Le gros désavantage, par rapport au premier site, c’est que les vidéos sont disponibles soit en petit DIVX de piètre qualité, soit directement en qualité DVD donc il faut de l’espace disque… Sinon, on y retrouve globalement tout ce qu’on peut trouver sur Public Domain Torrents et, évidemment, bien d’autres choses, et pas seulement des films. Mais du côté de ceux-ci, et notamment dans la section Feature Films, on va trouver plein de bonnes choses : Atom Age Vampire, Beat the Devil, et plusieurs séries comme Dick Tracy ou Radar Men from the Moon.

Bon, ça, c’est fait.

Est-ce que quelqu’un dispose d’un système pour passer une journée de 24 heures à 48 ? Personne ? Bon, c’est décidé, je ne dors plus. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s