Christmas Carols? Anywhere?

Quand j’étais môme, à la période de Noël, avec ma mère et mes soeurs, on écoutait toujours la même cassette. Des versions instrumentales de Christmas Carols dont on avait les paroles dans un bouquin. Depuis, on a malheureusement perdu la cassette en question.

Depuis quelques années, je me dis à chaque Noël que je vais m’acheter un disque de Carols mais je ne le fais jamais. Alors hier, je suis allé chez le seul disquaire indépendant de Rennes, Rennes Musique pour ne pas les nommer, pour voir s’ils avaient ça. L’accueil y est lamentable. Si tu ne causes pas en termes de labels, de groupes obscurs de spécialistes, en gros si tu es un client lambda, le conseil est inexistant. Le rayon Noël contient 10 références en tout et pour tout. Et, pardonnez-moi, Adeste Fideles par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et Petit Papa Noël par Tino Rossi sont loin de représenter le haut du panier dans mon Top 10 chansons de Noël.

Après avoir été ignoré par un vendeur en rayon, je me suis adressé aux caissiers, et patrons, du magasin. Le ton « j’en ai rien à battre de tes conneries » m’a fait comprendre pourquoi les clients préfèrent aller dans les grandes enseignes dans les rayons desquels, s’ils ne trouvent pas exactement ce qu’ils veulent, ils peuvent tout de même acquérir quelque chose d’approchant, grâce à la masse de cds en vente. De plus, les grands magasins en question, Virgin et Fnac en l’occurence, ont saisi le truc et mettent maintenant des vendeurs plus ou moins connaisseurs dans leurs rayons.

Résolu à ne pas m’approcher de ces bradeurs de culture « vu sur MTV », j’ai fait un tour chez O’CD. Accueil identique. « Ouais, j’ai des disques de Noël. Ils sont par là, je les déballe demain. Quoi ? Des chants de Noël anglais ? Je n’en sais rien. »

De dieu de dieu !!! J’ai la haine.

Màj. :Après avoir, en dernier recours, rendu visite à un magasin de produits anglais (type mugs, thés et autres calendriers Beatrix Potter), et avoir été déçu une fois encore, j’ai fini par me pointer au Megastore où j’ai trouvé un compilation 4 CDs (Christmas Crooners, Christmas Carols, Kid’s Christmas et Classical Christmas). J’en suis très satisfait mais j’aurais préferé la trouver ailleurs. Reste que mon bonheur auditif est intense.

Publicités

3 réflexions sur “Christmas Carols? Anywhere?

  1. tu sais, t’as le droit de me demander de ramener des cd d’Angleterre, parce qu’ici, les Christmas Carols, ca manque pas dans les rayons… Et je rentre dans une semaine, alors je me serai fait un plaisir de te rendre ce service 🙂 Tant pis, mais penses-y, la prochaine fois!
    Au fait, c’est bien sympa d’avoir plus de nouvelles 🙂
    Aline xxx

  2. Yo.
    désolé, j’ai perdu ton mail alors je laisse un petit commentaire 🙂
    Si tu es encore rennais, prend peur car nous arrivons dans 2/3 mois sur rennes 🙂

    A bientot 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s