Et tout ça pour un euro…

Aujourd’hui, je suis allé faire des courses. Je suis d’abord passé dans une superette asiatique où j’ai pris un carton de nouilles et du tofu. Je suis ensuite passé au supermarché d’à côté. J’ai pris un caddie dans lequel j’ai mis un euro.

Après mes courses, au moment de ranger le caddie en question, je me rends compte que ce n’est plus le même. Celui que j’ai récupèré contenait un jeton, trop gros d’ailleurs et donc impossible à récupérer. Ce qui est formidable, quand même, c’est que mes courses ont été transferées d’un chariot à l’autre et dans la même configuration… Pour un euro.

Il faut vraiment ne plus rien avoir à bouffer pour utiliser un stratagème aussi compliqué, et astucieux, pour gagner une si petite somme. C’est triste.

4 réflexions sur “Et tout ça pour un euro…

  1. Pire…

    En fait, c’est bel et bien *TON* caddie.

    1. La ruse consiste, une fois, pour 1€, à faucher un caddie.
    2. Ensuite, tu prends une pince coupante, et tu détache la petite chaîne qui permet de libérer le caddie suivant.
    3. Tu trouves des jetons pourris et pas chers de taille acceptable pour rentrer dans le module à pièce du caddie.
    4. Ta nouvelle chaînette, tu la met dans le caddie pour libérer la pièce que tu a investie au point 1.
    5. Tu met un des jetons pourri pour récupérer ta chaînette.
    (optionnel : 6. tu file le caddie inutilisable à un clodo)
    7. Tu recommence à l’étape 4 pour tous les caddies que tu croises.

    Clic-clac et avec ce système tu fauche rapidement 1 € à un client distrait.

    Et si la direction pince les gaillards qui font ça, ça sera probablement des gitans avec un passe-port bulgare ou roumain, ce qui va pas nous faire une bonne réputation à nous autres nouveau membre de l’UE.

  2. Je connaissais la variante suivante sans outils (apprise au lycée) :

    1. tu choppes le caddie d’un client distrait (en vérifiant que c’est bien une pièce de 10 francs qu’il y a à l’intérieur)
    2.tu parcours le magasin en te dirigant vers la sortie et en balançant tout les produits dans les rayons.
    3. tu sors et va rendre le caddie pour récupérer tes 10 balles (1 euros maintenant)

    C’est un peu plus sportif que la méthode avec la pince mais ne nécéssite pas d’outils et bien moins gentleman que la version où tu replace les courses.

  3. avec un couteau suisse c est pas bien compliqué de rècupèrer les pièce sans pouper la chaine.. ..mais je prèférais me remplir les poche dans le magazin !!
    gros bisoux

Laisser un commentaire

